mardi 28 avril 2009
LES WILLEME(s)
Un magnifique WILLEME R15 porteur 6x2, 6cyl, 150cv,sous licence deutz immédiatement disponible en 1945, et en 1951 son moteur passe à 165cv. Sitôt aprés guerre, ce sont les camions les plus puissants roulants en France.
LES WILLEME(s)
LES WILLEME(s)
LES WILLEME(s)
lundi 27 avril 2009
LES WILLEME(s)
LES WILLEME(s)
LES WILLEMEs
Un des premiers nouveau WILLEME LD 610 UB,6 cyl, 175 cv modéle du salon d' octobre 1953 de l' O.G.T. Photo prise dans le film "Des gens sans importance". Une réussite de cabine totale exceptionnelle à cette époque, dù aux groupements de carrossiers à Levallois " Faget et Genéve". Vù l' état magnifique de ce tracteur WILLEME, qui a dù être stocké neuf, pendant deux ans dans les entrepôts de l' O.G.T, où bien a été remis a neuf pour les tournages du film en 1956. Pour une amélioration du refroidissement du moteur, des trous d'aérations ainsi que des ouïes ont étés rajoutées sur tous les capots, au salon 1955, il fallait bien refroidir le nouveau moteur poussé à 195 cv.
LES WILLEME(s)
dimanche 26 avril 2009
LES CAMIONS BERNARD
LES CAMIONS BERNARD
Inovation chez BERNARD en 1960 le BERNARD TDA 160.35 cabine télévision, un confort exceptionnel et 1961 ce camion aura une suspension pneumatique intégrale son moteur passera à 185 cv. Un des derniers Seigneur de la Route avant que les BERNARD soient repris par Mack en décembre 1963. Une marque prestigieuse Française malheureusement s' éteint à cette époque.
LES CAMIONS BERNARD
Un nouveau tracteur BERNARD "lévrier" T200.35D . Moteur V8 Dieselair 6 cyl de 200 cv. Cabine et capot entiérement réalisé par le carrossier Pepel en 1966. Le moteur de 200 cv à refroidissement par air, était monté à l' origine sur des bateaux, mais les trop grande différences de températures que subit un moteur sur route, malgré tous les réglages et modifications possibles ont fait que ce moteur n' était pas adapté a étre monté sur un poids lourd. Ce modéle fut vite abandonné.
LES CAMIONS BERNARD
Inscription à :
Articles (Atom)