vendredi 25 septembre 2009

LES UNIC(s) FIN DEBUT DES IVECO(s)


Voici les IVECO(s) avec toutes les marques qui ont formés l' alliance en 1979.

LES UNIC(s)


Voiçi un des derniers UNIC P340 avant l' alliance IVECO en 1978/79.

LES UNIC(s)


Ce trés bel UNIC P270 A dans l' armée Française en 1973

Monté en puissance des UNIC avec ce V8, 270 cv en 1971.

LES UNIC(s)


Toujours dans la course à la puissance, cet UNIC moteur V8 340 cv en 1975.

jeudi 24 septembre 2009

LES UNIC(s)


Voici en 1970 les nouvelles cabines, dont ce tracteur UNIC 190 cv.

LES UNIC(s)


Un UNIC T8 AMC de l' Armée Française en 1969.

LES UNIC(s)


Un UNIC Izoard 270T Espagnol en 1968.

LES UNIC(s)


Un UNIC P200A cabine avancée de 1967.

LES UNIC(s)


Un UNIC 2764, Tire bus de la ville de Metz en 1966

mercredi 23 septembre 2009

LES UNIC(s)


Oui, c' est un UNIC venant d' un petite collaboration entre Unic et Fernand Geneve de sa cabine du Ford Cargo sur chassis Unic dans les années 59/60. Quelques exemplaires sortiront avec la position des phares différentes, mais sans lendemain.

mardi 22 septembre 2009

LES UNIC(s)


Un bel UNIC IZOARD V8 270 cv de 1967.

LES UNIC(s)


Intérieur de cabine des UNIC à capots en 1964.

lundi 21 septembre 2009

LES UNIC(s)


Un UNIC MZ 125 Esterel 19 tonnes de 1964 avec sa nouvelle cabine sortie au salon 1963.
Cliché(charge utile).

LES UNIC(s)


Un bel UNIC GALIBIER de 1957 offrant le maximum de confort aux chauffeurs...
Cliché(charge utile).

LES UNIC(s)


C' est un UNIC/WILLEME avec le moteur 150 cv de l' IZOARD. Alliance qui n' a pas duré en 1959.

LES UNIC(s)


L' UNIC/SAURER avec moteur Saurer 130 cv alliance en 1962.

LES UNIC(s)


Un UNIC MZ124 Esterel 26 tonnes de 1963, pour concurrencer le Berliet GPRK.

LES UNIC(s)


Cet UNIC IZOARD est une exception, toujours dans un état impeccable, roule encore dans la région Toulousaine en 2009.
De nombreux transporteurs comme les primeurs et les isothermes, roulaient avec des UNIC cause de leurs rapidités et de plus étaient des bons grimpeurs dans les côtes de montagnes..........

LES UNIC(s)


Un moyen tonnage cet UNIC MZU83 Auvergne de 1961.
Cliché (charge utile).

LES UNIC(s)


L' UNIC P12R excellent camion de chantier, en directe concurrence du Berliet GLR.

LES UNIC(s)


En dessous de l' IZOARD, cet UNIC Esterel porteur citerne pétrolier.

LES UNIC(s)


Un UNIC P8 4x4 neuf en 1966 moyen tonnage.

LES UNIC(s)


Dans la gamme des petits UNIC cabine avancée, il y' a cet UNIC VOSGES carrossé en bétaillère.

LES UNIC(s)


Un UNIC MZU 34RS Bonhomme de 1960, 4 cyl.
Cliché(charge utile)

LES UNIC(s)


Un UNIC ZU120 GALIBIER le sommet de la marque en 1957, avec radio de série et toutes options.

LES UNIC(s)


Un UNIC ZU 100 de 1954.

LES UNIC(s)


Un UNIC ZU 72,6cyl, diesel 120 cv,15 tonnes de ptc.
Cliché(charge utile).

LES UNIC(s)


Je commence par un UNIC ZU 55 diesel de 80 cv, 4 cyl de 1945. Une splendide restauration à l' état du neuf de Jacques Sabard.